Revues professionnelles


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 5 octobre 2010

Le médiateur en santé publique, lien avec les publics vulnérables ...

Ni médecins ni assistantes sociales, les promotions expérimentales de médiateurs en santé publique vont devoir trouver leur place dans les établissements de santé. Très proche des populations en difficulté, le médiateur doit accompagner le patient dans le suivi des soins, en tenant compte de sa culture (...)
jeudi 10 juin 2010

Vers des professions de santé"Intermédiaires"

Les pouvoirs publics souhaitent créer de nouvelles professions de santé dites intermédiaires. Les ministre de la Santé et de l’Enseignement Supérieure viennent de confier une mission sur ce sujet au député UMP de Meurthe-et-Moselle , Laurent Hénart. Le quotidien du médecine du Mardi 1 er Juin 2010. (...)
mercredi 28 avril 2010

L’INPES

un article paru dans la santé de l’homme N° 382 dans un dossier " démarche participative et santé : mythe ou réalité ? " Marseille : regard anthropologique sur le recours à une médiatrice de santé publique " en mars 2006 Gino Luigi (...)
samedi 9 janvier 2010

Haut Conseil de la santé publique

En France 28 millions de personnes reçoivent un traitement de manière périodique (au moins six fois par an) pour une même pathologie, alors qu’environ 9 millions de personnes sont déclarés en affection de longue durée. L’augmentation de l’espérance de vie, résultat de l’amélioration des conditions de (...)